Votre panier
Demande de financement
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Infos Securite

Pour votre sécurité, nous utilisons Scellius,
solution de paiement de La Banque Postale.
Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous.

Vous pouvez payer avec une carte CB, Visa, MasterCard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4Etoiles ou avec votre compte PayPal.

association roseau

Association Roseau.

Créée en 1991, elle agit au sein des services d’hémato-cancérologie pédiatrique, auprès d’enfants et d’adolescents atteints de leucémie ou d’autres cancers.

Ses objectifs sont :
- d’aider les enfants à mieux supporter leur hospitalisation et les traitements lourds
- de contribuer également à améliorer leur qualité de vie durant leur séjour à l’hôpital
- d'équiper les unités de soins en matériel médical ou paramédical, en complément de celui fourni par l’hôpital
- de participer à la recherche médicale.

Les moyens mis en oeuvre sont conséquents :
- animations dans les services : après-midi festifs, spectacles, jeux, loisirs, manifestations à thème.

Aujourd’hui, l’association Roseau a un nouveau projet : créer une radio interne à l’hôpital afin d’aider les enfants à s’évader de leur quotidien. Le studio est installé dans l’école de l’hôpital et la radio utilise un canal de réseau de télévision. Les caméras permettent de diffuser les images du studio sur les écrans des téléviseurs. Les enfants pourront se rendre au studio pour y être interviewés par des bénévoles formés à cette activité. Plus tard, c’est une unité mobile qui se déplacera dans les chambres.
Cette radio est intégrée dans un réseau national de radios de différents hôpitaux pour pratiquer des échanges et des connexions pourront se faire entre tous les hôpitaux grâce à Internet.
Nous nous associons à ce projet qui, en donnant la parole aux enfants, va leur permettre de vivre d’autres aventures que celles de la maladie.

Site réalisé avec la Solution Saas eCommerce par PowerBoutique