Votre panier
Demande de financement

Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Infos Securite

Pour votre sécurité, nous utilisons Scellius,
solution de paiement de La Banque Postale.
Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous.

Vous pouvez payer avec une carte CB, Visa, MasterCard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4Etoiles ou avec votre compte PayPal.

Visualisez notre collection Cartes de vœux solidaires spécial entreprises et collectivités

- Toute la collection des cartes de vœux

- Demande de catalogue GRATUITEMENT

- Visualisez notre catalogue virtuelle
Dernière nouvelle

Projet réalisé en faveur de l'association "UN RÊVE UN SOURIRE"

Association Un Rêve, Un Sourire
29260 LESNEVEN

Extrait de la lettre de remerciement :
"Fédération des Aveugles et Amblyopes de France"

"Nous recevons aujourd'hui un chèque de soutien d'un montant de 5200 € pour notre association.
Nous souhaitons, tout d'abord, vous dire toute notre gratitude pour le geste de générosité que la société LES SOURCES..."

Voir rubrique lettres de remerciement

L'équipe des Sources Solidaires avec Mme FERRARA la présidente de l'association "Rire" remise d'un chèque de 17615 € cette année !

Association la vie pour Christie

Chers clients,

Vous avez eu la générosité de participer à un projet de soutien pour une association par l’intermédiare des Sources Solidaires, et nous tenons une nouvelle fois à vous en remercier.

Depuis 15 ans, Les Sources Solidaires travaillent aux côtés d’associations pour enfants malades handicapés ou hospitalisés. Qu’elles soient à but national ou familial, notre équipe de télévendeurs s’engage toujours au maximum pour leur venir en aide.

Soucieux de ne pas mettre en difficulté financière les professionnels qui nous font confiance, nous vous proposons tout au long de l’année des modes de règlement facilitant les soutiens. Que ce soit une participation exceptionnelle ou régulière, votre soutien est toujours précieux.

Ayant conscience de ne pas être les seuls à vous solliciter, nous mettons un point d’honneur à éviter tout ressenti de harcèlement ou de vente forcée auprès de nos collaborateurs. Etant dans un milieu lié au monde associatif, il est primordial d’éviter tout désagrement de notre part à votre égard. Il est bien entendu possible que vous receviez plusieurs appels de notre équipe afin de savoir si il est possible pour vous de participer. Si vous constatez cela à une période peu propice pour vous, n’hésitez pas à décrocher ou nous rappeler afin de nous le préciser.
Ainsi nous nous adaptons tout au long de l’année à vos possibilités. Nous souhaitons travailler en toute transparence avec vous, vos remarques comme votre aide seront toujours les bienvenus.

Comme à chaque participation de votre part, vous recevrez à la fin de toute action une lettre de remerciement indiquant le total des fonds récoltés grâce à vous et vos confrères. Soyez une nouvelle fois chaleureusement remercié par toute notre équipe.

Cordialement,
L’equipe des Sources solidaires

Association à but non lucratif, de type 1901, déposée en sous préfecture de Cosne-sur-Loire le 12 février 2008 et reconnue d’intérêt général le 01/10/09, EHM a été fondée par deux mamans (Mélanie Masson-Jeannot et Carine Rolland) dont les enfants on été touchés par le handicap moteur à la naissance.

Origine de l’association

"Je suis la maman d’Alice qui a 9 ans et qui a manqué d’oxygène le jour de sa naissance. Ceci a endommagé les fonctions régissant la motricité dans son cerveau. Alice tient encore imparfaitement sa tête. Elle ne dit pas de mots, ne marche pas seule et ne tient pas debout toute seule. Cependant, elle adore aller à l’école primaire avec les autres enfants de notre village. Elle entre dans la lecture et comprend parfaitement tout ce qui l’entoure.

Après avoir essayé de nombreuses thérapies sans obtenir de résultat, en 2007, une amie pédiatre en Hongrie nous a conseillé la méthode Petö, aussi appelée, Education Conductive, pour apprendre à contourner son handicap. Cette méthode donne de très bons résultats chez les enfants IMC (comme Alice) porteurs d’un handicap moteur mais dont les facultés cognitives ont été préservées.
En 2007 et 2008, Alice et moi, nous sommes rendues 15 fois à Budapest pour pratiquer cette méthode de 2 à 4 semaines. A chaque voyage, Alice a progressé.
Mais la Hongrie est loin. Ces trajets nous séparaient de notre famille, et nous coutaient beaucoup d’argent. Notre voisin de Ménétréol-sous-Sancerre, Nicolas, qui a les mêmes problèmes qu’Alice ne pouvait pas y aller...
Alors, avec les parents de Nicolas et toutes les bonnes volontés qui ont bien voulu nous y aider, nous avons embauché une Conductrice Hongroise. Ainsi, avons-nous ouverts La Première Ecole d’éducation Conductive de France à Pouilly-sur-Loire (58150), comme les 170 autres écoles Petö qui existent à travers le monde. Nous accueillons tous les jours depuis 5 ans, Six enfants, qui viennent de toute la France, car cette méthode est basée sur la réeducation pérenne des enfants en petit groupe. Grace à vos dons, vous nous aiderez à aider ces 40 enfants qui progressent tous les jours à l’Association EHM. "

Correspondance : 3 rue de Paris - 58150 Pouilly sur Loire
Email : mmassonjeannot@wanadoo.fr
le Blog c’est ici
Tél : 06 87 74 56 54 - 03 86 39 00 34 - Fax 03 86 38 04 61

Voici quelques photos récentes de ce qui se passe dans la
"Première Ecole d’Education Conductive de France"

Dernière nouvelle

À chacun ses rêves...

Voici des nouvelles de l’association "Fort comme 3 Pommes" Raphaël est un petit garçon de 6 ans atteint de 3 maladies orphelines que nous avons aidé au cours de l’année 2012. Il continue à nous émerveiller par son courage et son magnifique sourire

.

A SA VIE "Aide à la vie"

L’association A SA VIE a été créée le 27 mars 1999.
Elle a été reconnue d’utilité publique par décret du 10 février 2010 (Journal Officiel du 12 février 2010). Elle compte aujourd’hui 500 adhérents et donateurs. Dans ce lieu, sont reçus:
  • des enfants brûlés et leurs familles venant en cure thermale à la Roche-Posay
  • des enfants atteints de troubles de la santé ou de handicap
  • des enfants bien portants.
C’est un lieu-ressources des solidarités, un espace d’accueil inconditionnel pour les familles à la recherche d’un soutien et d’un accompagnement, afin de leur permettre de retrouver confiance, autonomie et dignité, en leur apportant une autre relation d’aide. Selon les besoins avérés des familles, un soutien psychologique et/ou matériel peut être apporté.

Depuis sa création en 1999, l’association aide financièrement de nombreuses familles de toute la France, des départements et territoires d’Outremer, à hauteur d’environ 15.000 € chaque année (aide aux soins, aide au logement, aide à l’autonomie).
Grâce à notre encadrement quotidien, les enfants malades participent aux animations : ateliers d’activités manuelles et sorties découvertes proposés, au sein de notre accueil familial. Les animations permettent à ces enfants d’intégrer un groupe d’enfants bien portants, de réaliser des oeuvres variées malgré leur handicap.
La mixité des ateliers permet aux enfants d’être intégrés socialement, d’échanger sur les accidents de la vie, d’être solidaires les uns des autres.

18, Boulevard Victor Hugo
86270 LA ROCHE-POSAY
Portable : 06 78 89 15 30

Photo d’une œuvre Pastel sur laquelle figure Quentin dans son fauteuil avec ses camarades de l’association lors de la traditionnelle journée pêche de l’été. Cette œuvre a été offerte par le pasteliste Jean-Pierre Lascoux et sera vendue aux enchères lors d’une soirée caritative du lundi 18 novembre 2013 à Availles en Châtellerault, près de La Roche-Posay.

Depuis 2005, vous nous avez apporté un précieux soutien et, en particulier en 2007, à Quentin Lardeau, souffrant d’un syndrome pyramidal. Votre aide a permis à Quentin de poursuivre une thérapie non prise en charge par la Sécurité Sociale. Aujourd’hui, Quentin a grandi et il est indispensable que des aménagements de la salle de bain soient mis en place pour respecter son confort, son autonomie et son intimité.

Malou a 3ans. Elle ne marche pas, ne parle pas et ne tient plus assise. Les médecins sont sur la piste génétique mais n’ont pas encore trouvé la maladie dont elle est atteinte.

Même si nous souhaitons connaître cette maladie, le plus important pour nous, ses parents, est de pouvoir lui apporter la meilleure rééducation qui soit pour tenter de développer le maximum de capacités chez notre fille. Et nous savons que cela est possible !

Possible, oui, mais uniquement par la mobilisation de tous les moyens nécessaires !
Notre projet a consisté à emmener Malou dans une clinique à Barcelone qui pratique la rééducation intensive.
Malou a été accueillie la première fois du lundi 29 au vendredi 9 novembre de 14h à 18h pour divers exercices de rééducation visant à reconquérir certaines facultés motrices. Nous en sommes aujourd’hui au quatrième séjour. Voici le lien de la clinique :

Méthode Essentis

Pour financer ce projet, nous avons créer l’association Tous Malins pour Malou. Au travers de diverses manifestations ou de dons libres, nous souhaitons, outre l’emmener à Barcelone, lui proposer différentes thérapies qui se mettent en place petit à petit.

Association "Tous Malins pour Malou !"
25 chemin du marais
41250 BAUZY
02 54 20 31 21

Créée en avril 2006 par l’énergie de Jeremy Hemon, l’association UN REVE,UN SOURIRE n’était au départ qu’une petite association de lycéens souhaitant améliorer la vie des enfants malades et/ou en situation de handicap en organisant des activités récréatives mais aussi et surtout en réalisant leurs rêves !

Réaliser le rêve d’un enfant malade est une action merveilleuse qui n’a pas de prix au vu du résultat sur l’enfant et sur sa famille. Les effets sur le mental et sur la guérison en particulier sont souvent très visibles après la réalisation d’un rêve.

Aujourd’hui, UN REVE, UN SOURIRE c’est plus de 50 bénévoles très actifs qui mettent tout en œuvre pour faire avancer l’action associative et faire que plus d’enfants soient bénéficiaires de notre expérience. Des liens magiques se créent avec les familles, les enfants, mais également entre les bénévoles! UN REVE, UN SOURIRE est une aventure humaine extraordinaire qui se poursuit bien au-delà de la réalisation du rêve. En effet, malgré son terrain d’action national, UN REVE, UN SOURIRE tient à mettre un point d’honneur à l’esprit familial avec notamment le suivi des familles et des enfants après la réalisation du rêve.

La société LES SOURCES SOLIDAIRES a une seule ambition :Améliorer le quotidien des enfants et rendre espoir à leur famille. Cette entreprise est partenaire D’UN REVE, UN SOURIRE

Association Un Rêve, Un Sourire
29260 LESNEVEN